Remplissage des sourcils : 5 erreurs que nous avons tendance à faire
Savez-vous comment remplir vos sourcils ? Beaucoup de femmes font inconsciemment paraître leurs sourcils tout simplement en mauvais état. Êtes-vous l’une d’entre elles ? Vérifiez les TOP erreurs de maquillage et évitez que vos sourcils vous fassent paraître moins belle !
Vous regardez avec envie les sourcils parfaitement remplis des femmes dans les publicités, puis vous vous regardez dans le miroir et vous voyez les sourcils… Trop maigre ? Trop clairsemés ? Trop clairs ? Vous pouvez remédier à cela en les remplissant de la bonne façon. Il vous suffit d’éviter ces cinq erreurs qui risquent de vous donner un regard indésirable.
TOP 5 DES ERREURS DE REMPLISSAGE DES SOURCILS
Erreur 1. Mauvaise forme de sourcil
La toute première chose que vous pourriez faire est de mal modeler les sourcils. C’est à ce stade que les filles ont tendance à faire le plus d’erreurs. On aime trop épiler et on se retrouve avec des sourcils trop clairsemés, trop courts ou des arcs trop pointus. Cela brise la symétrie du visage.
Vous devez vous souvenir de la façon de faire le traçage des sourcils correctement. Idéalement, marquez le début et la fin ainsi que le point d’arcade. Ensuite, tracez les lignes en choisissant la meilleure forme de sourcil pour votre visage :
- arcade souple pour un visage ovale
- arche raide pour les faces rondes ou en forme de diamant
- des sourcils plus épais en forme de s pour un visage carré
- des sourcils arrondis pour un visage triangulaire
- des sourcils droits pour un visage allongé
Erreur 2. Mauvaise couleur d’un produit de remplissage des sourcils
Une autre erreur est liée au choix de la couleur des produits de remplissage des sourcils. De beaux sourcils vont de pair avec notre teint et notre couleur de cheveux. Des sourcils très foncés et noirs ne vont pas bien avec une fille blonde. Il n’y a pas que la couleur qui compte, il faut aussi le bon ton. Comme pour le fond de teint, les produits de remplissage des sourcils peuvent être soit froids, soit chauds. Le choix d’une couleur et d’un ton inappropriés équivaut à un échec de sourcil.
Erreur 3. Trop de produit
Mettre trop de produit de remplissage est une autre erreur courante. Même un crayon à sourcils ou une pommade de couleur irréprochable peut gâcher votre maquillage si vous en abusez. La règle est pourtant simple. Veillez à ce que votre maquillage des sourcils soit le plus naturel et le plus délicat possible.
Erreur 4. Sourcils de bande dessinée
Il y a quelques autres erreurs que nous avons tendance à faire en remplissant les sourcils et c’est aussi une question de forme et de couleur. Il arrive que nous les rendions trop gras, que nous les tracions mal ou que nous les dessinions trop arqués. Nous oublions souvent que les lignes du haut et du bas doivent être lisses et subtiles, alors que le début des sourcils ne peut pas être carré. Avec ce look, vos sourcils ont l’air d’avoir été sortis d’une bande dessinée. Ce n’est pas forcément le look souhaité, n’est-ce pas ?
Erreur 5. Pas de modelage des sourcils
Y a-t-il autre chose qui puisse transformer votre beau maquillage et vos sourcils en un échec total ? Oui ! Ce sont les petits poils qui ont besoin d’être épilés. S’ils se trouvent en dehors de la crête du sourcil, ils attirent l’attention des gens et gâchent l’effet sur lequel vous avez travaillé.
Une fois le maquillage terminé, prenez la pince à épiler et arrachez les poils indésirables. Cela prend plusieurs secondes maximum mais fait toute la différence. Si vous voulez des sourcils nets, faites-le !