Comment prendre soin des sourcils ?

Le petit poil qui pousse sur la crête du sourcil ne diffère pas beaucoup de celui qui se trouve sur la tête. Bien que la longueur des sourcils soit nettement plus courte, les besoins des deux sont exactement les mêmes. Pour pousser et devenir épais et foncés, les sourcils ont besoin d’être alimentés en nutriments. Souvent, ceux qui sont livrés avec de la nourriture ne suffisent pas, c’est pourquoi il est bon de se tourner vers un soutien supplémentaire.

Certaines personnes ont recours à des méthodes de conditionnement des sourcils à domicile, parmi lesquelles l’application d’huiles naturelles, le traitement des sourcils avec de la vaseline ou la mise en place de mascaras conditionnés pour les sourcils jouent un rôle prépondérant. Malheureusement, aucune des méthodes mentionnées n’est capable de donner aux sourcils une action aussi bénéfique qu’un sérum pour les sourcils. Pourtant, une question se pose, à savoir quel est le meilleur sérum pour sourcils ?

Quel est le meilleur sérum pour sourcils ? Lequel n’embellit pas les sourcils mais les régénère et améliore leur santé ? Lequel reçoit le plus grand nombre de critiques positives ?

Comment modeler ses sourcils ?

Une fois que nous avons pris soin de nos sourcils pour les rendre sains et éblouissants, nous devons les apprivoiser par la suite. Bien nourris et gorgés d’eau, ils commencent à s’épaissir pour pouvoir « s’effacer » du contour parfait du sourcil. Ainsi, nous n’éviterons pas de modeler nos sourcils. Il s’agit là d’une action tout à fait naturelle : d’abord, nourrir les sourcils, puis les modeler et enfin les maquiller.

Les méthodes les plus populaires pour modeler les sourcils sont : l’arrachage des sourcils à l’aide d’une pince à épiler, l’application de cire, le filage et l’élimination des poils indésirables grâce à des tondeuses spéciales. Laquelle de ces méthodes est la plus efficace ?

  • Modelage des sourcils à l’aide de pinces à épiler
    C’est la méthode la plus populaire qui demande un peu de patience. Elle repose sur l’épilation manuelle de poils individuels qui poussent en dehors du contour parfait de nos sourcils, qui doit être réglée plus tôt bien sûr. L’avantage de cette technique est que nous pouvons la pratiquer à la maison. Il suffit de disposer d’une pincette. Par contre, cette méthode a aussi ses inconvénients. En effet, le modelage des sourcils avec une pince à épiler est assez douloureux. De plus, il est facile d’arracher trop de poils par accident.
  • Filage
    Bien que cette méthode de modelage des sourcils soit originaire des pays arabes, elle devient progressivement de plus en plus populaire dans d’autres parties du monde. La technique d’épilation est recommandée surtout aux personnes dont la peau est sujette à des irritations, car elle ne déclenche pas de réactions indésirables typiques de l’épilation des sourcils. Ce traitement de beauté peut également être effectué à la maison, mais il peut alors être beaucoup plus gênant. Comment épiler les sourcils ? En bref, la mise en forme des sourcils dépend de l’utilisation d’une boucle faite de fils fins qui sont tordus au milieu. À l’aide de ces fils, les poils sont saisis et épilés. La meilleure façon d’apprendre cette technique est de regarder quelques tutoriels disponibles sur le web.
  • Épilation des sourcils
    Pour modeler les sourcils, vous pouvez également utiliser de la cire chaude ou froide, mais il est conseillé de subir ce traitement de beauté au salon. L’énorme avantage de l’épilation à la cire est que cette substance est capable d’arracher les poils les plus fins et les plus clairsemés qui ne sont pas visibles, tout en éliminant les poils indésirables du visage dus à la pince à épiler, par exemple. Grâce à l’épilation à la cire, l’effet obtenu est vraiment naturel. Malheureusement, le moment où l’on arrache les bandes de cire n’est pas agréable.
  • Autres méthodes de modelage des sourcils
    Bien sûr, il existe d’autres méthodes pour modeler les sourcils, mais il est inutile de consacrer des paragraphes séparés à leur description car elles ne sont pas très populaires. Les sourcils peuvent également être modelés en utilisant de la pâte de sucre (ce qui demande de l’habileté) ainsi qu’en utilisant des appareils spéciaux tels que des peignes ou des tondeuses électriques.

Le choix de la méthode la plus appropriée dépend de nos préférences, de nos compétences et de la taille de notre portefeuille.

Comment maquiller ses sourcils ?

La dernière étape pour obtenir des sourcils parfaits consiste à les accentuer en utilisant des produits cosmétiques de couleur, bien sûr. En fonction du sérum à sourcils que nous choisissons, nous devrons consacrer plus ou moins de temps à cette procédure. Après tout, un bon sérum à sourcils peut laisser les poils plus épais et plus foncés, et par conséquent, un crayon à sourcils peut devenir superflu.

Cependant, si vous n’aimez pas la couleur de vos sourcils, vous avez deux possibilités pour en choisir la forme :

  1. Vous pouvez vous maquiller les sourcils tous les jours en utilisant des produits cosmétiques de couleur tels que des crayons, des fards et des teintures. Il est évident que certains d’entre eux sont plus faciles à utiliser, tandis que les autres demandent plus d’expérience. En outre, certains d’entre eux se portent plus longtemps, tandis que d’autres peuvent donner un effet plus naturel mais s’estompent plus rapidement.
  2. Vous pouvez aussi faire colorer vos sourcils pour de bon, mais cela nécessite l’aide d’un spécialiste linergiste. Il s’agit d’une esthéticienne spécialisée dans l’application de maquillage permanent, qui ressemble à un tatouage. L’effet est durable, car il reste vrai même pendant quelques années.