Comment enlever le henné des sourcils ? Sauver les sourcils après une teinte au henné ratée

Le plan semblait simple : traiter les sourcils au henné et se faire belle. Malheureusement, le résultat obtenu est loin d’être satisfaisant… les sourcils sont soit trop foncés, soit – ce qui est encore pire – la couleur est inégale. Est-il possible d’enlever le henné des sourcils ? Apprenez quelques moyens qui peuvent vous aider à vous sortir indemne d’une mauvaise teinte de sourcils au henné.

La coloration au henné est une alternative nettement moins chère que ce maquillage permanent incroyablement pratique. Non seulement elle est moins chère, mais elle vous permet également d’intensifier la couleur des arcs sans quitter la maison. De temps en temps, si quelque chose ne va pas…

Echec de la coloration des sourcils au henné

Peut-on se tromper en effectuant une tâche aussi simple que de teindre les sourcils au henné ? Bien sûr que oui ! Bien que les résultats des sourcils au henné ne durent pas aussi longtemps qu’un maquillage permanent, vous devez réaliser que les effets obtenus persistent même quelques semaines (cela dépend de divers facteurs) et que certaines choses peuvent ne pas aller bien.

  1. Les sourcils sont trop foncés parce que soit le henné utilisé était trop fort, soit vous l’avez laissé reposer un peu trop longtemps.
  2. L’effet obtenu peut vous sembler mauvais parce que le henné a teinté votre peau différemment de ce que vous attendiez, par exemple la couleur est trop noire/rouge.
  3. Les sourcils peuvent devenir asymétriques ou inégaux si vous n’appliquez pas le henné assez soigneusement, ou si vous le faites à la hâte.

Sauver ses sourcils après un échec de la coloration au henné

Heureusement, il existe quelques moyens de sortir de cette situation. Certaines sont un peu trop extrêmes, comme par exemple l’apparition d’une longue frange censée couvrir les sourcils. Il existe aussi des solutions vraiment efficaces mais fastidieuses, comme mettre en valeur les sourcils et corriger leur forme avec un correcteur ou une poudre tous les jours.

La meilleure solution pour sauver les sourcils après une teinte ratée consiste à les éclaircir. Cette procédure ne fait pas partie des solutions les plus faciles, surtout lorsque le henné utilisé est synthétique et fonctionne comme une teinture pour cheveux ordinaire. Cela vaut quand même la peine d’essayer.

Comment éclaircir les sourcils après un échec de la coloration

Hé, ce n’est pas la fin du monde si vos sourcils s’avèrent trop sombres après les avoir traités au henné. Voici les meilleurs moyens d’éclaircir les sourcils. Apprenez-les tous !

  • Utilisez de l’eau chaude avec du savon – humidifiez soit un coton, soit une éponge de maquillage avec de l’eau chaude et du savon. Ensuite, consacrez un moment à frotter les sourcils avec l’accessoire (remarque : faites-le avec le grain). Si l’application du henné est relativement récente, vous pouvez vous attendre à ce que cette méthode vous aide à mettre légèrement en valeur les sourcils.
  • Démaquillage – le henné étant perçu comme un produit cosmétique de couleur, vous devriez essayer le démaquillage. Comme il est plus puissant qu’un savon ordinaire, essuyer les sourcils plusieurs fois avec un coton imbibé de démaquillant est un moyen efficace de traiter les sourcils foncés.
  • Dentifrice – c’est une solution pour les personnes dont la peau n’est pas sensible. Pour cela, il faut appliquer le dentifrice sur les sourcils et laisser agir la couleur foncée pendant quelques minutes (environ 5 minutes). Ensuite, le dentifrice doit être lavé. Les sourcils devraient devenir plus clairs, mais ne soyez pas surpris si vous remarquez une réaction temporaire de la peau.
  • Le peeling mécanique – il est évident que le peeling semble être la solution la plus simple, à condition que vous ne l’ayez pas fait correctement avant d’exposer vos sourcils à la teinte du henné. Les particules abrasives finement broyées que contient le peeling mécanique ne devraient pas endommager les sourcils, mais la couche la plus externe de l’épiderme – celle qui est teintée au henné – devrait être facilement enlevée.
  • Jus de citron – les agrumes sont reconnus pour leurs propriétés de mise en valeur, c’est pourquoi vous pouvez préparer une vinaigrette spéciale pour les sourcils en versant du jus de citron frais sur un coton. En fait, c’est l’un des moyens les plus efficaces d’éclaircir les cheveux, y compris bien sûr les sourcils.
  • La mousse à raser – un accessoire pour homme peut également nous sauver lorsque nos sourcils semblent trop foncés après une teinture au henné. Prenez une petite quantité de mousse à raser, appliquez-la sur les sourcils et laissez reposer pendant un moment. La crème à raser rincée devrait révéler les sourcils surlignés.